jeudi 12 avril 2012

Changement d'eau

Comment augmenter le Kh et GH.

Étant donné que je suis à 100% eau osmosée, il est évident que l'on doit ajouter des reminéralisant pour augmenter le KH et GH d’où la conductivité.

Je fais environ 15% de changements d'eau par semaine.

Par la même occasion, je change le perlon des filtres et je nettoies les mousses que je passe dans l'eau du bac préalablement retiré dans un sceau.

Pour augmenter le kh, j'utilise les sels pour tanga et victoria: 1g pour 10L augmente le KH de 1. Mais ces sels augmentent surtout le carbonate de magnésium.
Mais dans ce KH, il y a les carbonate de calcium et carbonate de magnésium, mais comme nos tests en gouttes ne font pas la différence entre les 2, je ne prend pas de risque j'augmente aussi le kh avec du K2CO3 (carbonate de potassium)

Pour augmenter le GH, j'utilise du CaSO4 + MgSO4, comme indiqué dans le post des articles "engrais".

Donc pour 10 litres changé, je mets environ 0.7g de sels reminéralisant, 0.1g de K2CO3 et environ 1g de la préparation de MgSO4+CaSO4.

Avec ceci, j'arrive à une conductivité dans les aquariums entre 200 et 250µ.

Je le rappelle ces poudres sont "naturelles", ceci n'est en rien à titre expérimentale. Je l'utilise depuis un peu plus d'an an.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire