mercredi 11 avril 2012

Comment nettoyer un diffusueur de co2

bonjour,

Bien souvent je lis que les gens ont des difficultés à nettoyer correctement leur diffuseur de co2.
Pour cela, il existe une petite astuce pour bien le nettoyer, aussi bien le diffuseur jbl vario, dennerlé ou les autres (avec céramique).

- Je défais toutes les séparations du diffuseur, je passe à l'eau pour retirer les sédiments.
- Ensuite, je mets 1 verre de javel dans 20 litres d'eau froide.
- Je laisse agir environ 1 heure.
- Après ce délai, je rince à l'eau bouillante pour faire "évaporer" la javel.
- Ensuite je laisse sécher quelque temps (environ 2 heures) et enfin sa repart dans le bac Laughing

Je fais cela depuis plusieurs années et pas de soucis.

PS: je nettoie tous les diffuseurs ainsi toutes les 3 semaines environ, d'une part je remarque en faisant cela que les bulles sont plus fines en sortie de diffuseurs et je n'ai plus de bulles dans le diffuseur (car elles sont plus petites).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire